« Le display une bonne solution de web marketing btob | Accueil | Impacts du m-commerce pour les boutiques e-commerce »

08/10/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lionelmyszka

Bonjour Cyril,

Je lis régulièrement ton blog que je trouve concret et intéressant. C'est la première fois je crois que je poste un commentaire.

Je n'ai pas le même sentiment que toi concernant le sérieux de Google+. Mon flux d'actualité sur Google+ est envahi de gifs et de lolcats alors que j'ai sensiblement le même réseau que sur Facebook. J'ai le sentiment que les quelques personnes actives sur Google+ en profitent pour se lâcher et poster des trucs rigolos qui vont faire marrer leurs copains.

Je reconnais que l'outil est bien fichu, mais côté contenu... bof bof...

Cyril Bladier

Merci pour le commentaire.
J'ai moi même été assez critique sur Google+ en posant la question dans un article de Presse-Citron "GooglePlus, ville fantôme?"(http://www.presse-citron.net/google-plus-ville-fantome) en mai 2012.

L'un des arguments de Google quand on dit qu'il ne se passe rien sur Google+ ou quand on relève que le contenu est peu qualitatif est d'indiquer que tout se passe essentiellement dans les cercles et non sur les profils publics.

C'est aussi l'impression que j'en ai à l'usage. Il y a effectivement sur l'espace public des chats qui jouent avec de pelotes de laine, des couchers de soleil et des plages sous les tropiques.

Néanmoins il y a un certain nombre de cercles thématiques où le niveau des échanges est assez pro, même si beaucoup sont encore là pour essayer de vendre leur soupe. Je trouve assez régulièrement dans ces cercles du contenu très pertinent et au moins aussi intéressant que dans des groupes LinkedIn.

Depuis quelques semaines( mi-septembre environ), Google+ est officiellement le 2° réseau social au monde derrière Facebook et devant Twitter. Probablement un signe qu'il n'y a pas que du bullshit.

Agriculture35

Bonjour messieurs,
Je me joins à cette discussion, intéressante sur G+.
J'ai découvert récemment dans mon domaine d'activité (l'agriculture) que G+ était passé 3è réseau social derrière Facebook et ... Copains d'avant.
J'avais laissé un peu de côté cette ville fantôme car honnêtement, ma cible n'y est pas spécialement.
L'un des grands intérêts de G+ c'est aussi son rapport avec le référencement. Certaines actus sont mieux mises en avant sur Google, quand elle ont été poussées sur G+ auparavant.
D'autant que si G+ prend de plus en plus de part de marché et d'importance sur le web, cet effet pourrait s'accentuer à l'avenir.
En revanche, j'ai quand même l'impression que Facebook restera encore pour longtemps la référence en matière de Réseau Social grand public.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Partager sur Facebook

Ma Photo