« Reseaux Sociaux, Strategie Globale et Usages Locaux | Accueil | Social Media Marketing, 5 outils pratiques »

07/07/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lionel myszka

Je suis d'accord avec votre analyse.

Les pros pourraient être intéressés comme outils collaboratif. Encore faudrait -il que Google prenne soin de ses clients Google Apps qui n'ont même pas accès a ce nouveau service.

Christophe Kwizera

au fait j ai des invit google +
qui en veut ?

Humainaucoeurdunumerique.blogspot.com

Merci Cyril pour cette prédiction sociale. Cette nouvelle est suffisamment importante dans le petit monde des réseaux sociaux mondiaux pour que cela nous permettent d'ouvrir un débat constructif.

J'ai relayé ton billet et mon point de vue plus détaillé dans mon blog Humain au coeur du numérique http://bit.ly/prRreH et Twittez le sujet.

Blog Emmanuel

Rendez-vous dans 1 an ou 2, cette fois je pense qu'ils vont se donner les moyens.

Cependant je ne pense pas que l'objectif (irréalisable à présent) soit de dépasser Facebook mais au moins d'être là avec un produit sérieux.

Google a tout de même encore de la visibilté sur Internet... Gmail n'a pas bouffé hotmail, mais au moins ils sont là...

Théo Bayssat

Bonjour Cyril,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que Google a les armes pour venir
titiller facebook (et sa sera deja bien!) car il permet de mixer réseau professionnel et personnel avec une facilité déconcertante. A mon humble avis, la réussite viendra de la génération Y (entre 20 et 30 ans) qui y verra un intérêt pour networker et rester en contact avec ses relations. Facebook va garder le monopole, mais bon! Il vaut mieux être petit dans quelque chose de gigantesque que grand dans un petit marché. Enfin, c'est mon avis.

Cyril Bladier

Tout dépend ce que l'on entend par "marcher". Même si Google va créer, ne serait-ce que par curiosité, des millions de comptes Google+, je pense que le service tel qu'il est ne remplacera pas Facebook. Je ne pense pas que Google+ puisse lutter efficacement contre Facebook et si on sait que tôt ou tard Facebook laissera la place à un autre (cela a toujours été le cas dans l'histoire économique), cela ne viendra pas de Google+, en tout cas tel qu'il est à ce jour.

aDy

Justement comme tu dis Cyril :

"...en tout cas tel qu'il est à ce jour."

Je pense que Google va sur ce coup se donner les moyens.. le bin's des invitations sert également à alimenter le "buzz" et faire monter peu à peu la pression.

Me demande comment tout cela va évoluer !

doudoune moncler

You have shared a nice blog. I really want ot say you thanks for sharing this nice article with us. This one is enlightened blog post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Partager sur Facebook

Ma Photo