« Facebook, quelle longueur de post pour plus d'engagement | Accueil | Facebook Timeline, Impacts pour le marketing »

29/02/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Thomas Groc de Salmiech

Google +, malgré son taux d'utilisation encore assez faible (3 min VS 400 min pour facebook) est en train d'être imposé aux forceps aux US, et bientôt en France... de l'utilisation que j'en fais, et en vois, j'ai l'impression que ce réseau est plus brandé B2B que facebook, trop B2C. Quel est votre avis ?

Un article sur l'impact de Google+ sur les résultats de recherche de Google :
http://www.oweia.net/SMO-et-SEO-L-impact-de-Google-1.html

cdt

Cyril Bladier

A propos de Google qui impose Google+, je n'ai pas tout à fait la même argumentation. Mais c'est juste une question de sémantique. Compte tenu de la prise en compte de Google+ dans le SEO, Google incite très fortement à utiliser Google+. J'ai d'ailleurs rédigé un article sur ce sujet sur Locita: http://fr.locita.com/reseaux-sociaux/google-plus/google-va-vous-forcer-a-utiliser-google/.

Sinon, oui, Google+ est très orienté BtoB et geeks. J'anime de nombreuses conférences et formations auprès de cadres, de dirigeants, d'entrepreneurs; je suis prof en écoles de commerce et personne (ou presque) ne sait ce qu'est GooglePlus. Je reste malgré tout toujours réservé quant à l'adoption de Google+ par le grand public. Il est très difficile d'imposer un service qui n'appporte pas de valeur d'usage au grand public, surtout quand un concurrent bien implanté le fait déjà. Et c'est la situation actuelle de Google+ (compte tenu de son fonctionnement et de ses fonctionnalités actuelles).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Partager sur Facebook

Ma Photo