LinkedIn s'impose de plus en plus comme LE réseau social professionnel de référence. Même en France, pays d'origine de Viadeo, LinkedIn se développe fortement. LinkedIn vient de passer le cap des 4 millions de membres en France (contre 4.5/5 millions pour Viadeo). Mais, les statistiques de fréquentation publiées par Google (Google Ad Planner) indiquent que les 2 sites ont un trafic identique en France (nombre de visiteurs uniques).
LinkedIn est une plateforme professionnelle qui peut aider aussi bien les entrepreneurs, les commerciaux, les jeunes diplômés, les cadres, les dirigeants dans le développement de leurs business ou de leurs carrières, que les directions marketing, commerciales ou RH.
Côté RH, LinkedIn vient en aide aux candidats pour les aider à développer leurs réseaux et à trouver ou retrouver un emploi. Mais LinkedIn aide aussi les entreprises à créer et à renforcer leur marque employeur, à recruter et à trouver des candidats passifs.
Pour asseoir sa légitimité dans le secteur, LinkedIn a réuni 10 experts des RH sur Internet pour les solliciter sur leur vision du métier et de son évolution.
Les experts interrogés sont:
Thomas Chardin (Parlons RH): stratégie digitale et conseil marketing RH:
DRH 2.0 / Missions du DRH...
Alexandre Pachulski (TalentSoft): solution de gestion Intégrée des Talents en mode SaaS:
de la gestion des ressources humaines à la gestion des réseaux humains...
Cyril Bladier (Business-on-Line): visibilité professionnelle, expert LinkedIn, marque employeur et réseaux sociaux d'entreprise:
RH et réseaux sociaux / marque employeur / réseaux sociaux d'entreprise / recrutement 2.0 / outplacement...
François Dufour (LinkedIn): Directeur Marketing LinkedIn Hiring Solutions:
sourcing / marque employeur...
Franck La Pinta (LaPinta.com): Responsable Marketing Web et RH 2.0, au sein d’un grand groupe bancaire (Société Générale) et consultant indépendant:
marque employeur / marketing RH / communication RH...
Carole Blancot (SpotPink): agence de communication RH:
mobilité / collaboration / communication RH...
Jean-Noël Chaintreuil (Digidust): stratégies Mobiles & Médias Sociaux.
marque employeur / usages mobiles...
Brice Ancelin (Focus RH): actualité et évolution des RH:
RH 2.0 / marque employeur...
Anthony Poncier (Poncier.org/blog): Entreprise, medias sociaux, collaboration sociale … vers le management 2.0:
process RH et entreprise 2.0 / entretien annuel...
Jacques Froissant (Altaïde): conseil en recrutement et gestion des ressources humaines:
marketing 2.0 et recrutement / marque employeur / Facebook et recrutement / chasse de tête
Le livre est disponible en téléchargement gratuit ici (seule l'adresse mail est demandée): http://www.tendances-rh.com/
Commentaires