Vous investissez une partie de votre budget marketing dans différentes actions. Vou avez des premiers résultats. Mais qu'est-ce qu'un "bon" résultat? Quelques benchmarks pour vous positionner:
L'email marketing reste un outil efficace mais complexe, plutôt à utiliser pour fidéliser que pour prospecter. Il faut être particulièrement vigilant sur l'objet. C'est lui notamment qui va inciter les destinataires à ouvrir ou non (taux d'ouverture). Une fois le mail ouvert, le contenu doit inciter à cliquer pour faire entrer le destinataire dans le cycle de vente. Mailchimp indique des taux d'ouverture et de clic moyens par secteur d'activité. Les taux d'ouverture varient de 19.3% (e-coupons, daily deals) à 48.6% (religion). Les taux de clic eux s'échelonnent de 1.3% (jeux) à 5.5% (photo/vidéo). MailerMailer donne également ses indications. Eloqua publie un graphique assez simple à lire.
Une étude récente de Marketing Sherpa indique que l'objet et les "call to actions" ne suffisent pas, il faut des listes ciblées et des landing pages optimisées.
Commentaires