« Facebook 8 conseils pour créer le post idéal | Accueil | Developper vos ventes grace a LinkedIn »

26/02/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pénélope Salleron

Bonjour Cyril. Merci du conseil que je trouve difficile à appliquer car c'est souvent notre titre qui attire les visiteurs sur nos profils. Le personnaliser nous élimine complètement de 99% de recherches. Il faut de distinguer et disparaître. Ça devient Sioux...Christophe

Laetitia Bucari

Article vraiment très intéressant ! Je pensais au contraire qu'il était judicieux de mettre un titre de poste qui corresponde à un intitulé fréquemment cherché sur Linkedin, de sorte d'apparaître souvent dans les résultats de recherche. Je pensais en fait plutôt à l'entrée qu'à la barrière à la sortie... Est-ce qu'un titre de poste très original n'entrave justement pas la remontée dans les résultats de recherche ?

Cyril Bladier

@ Christophe. Ce n'est pas le titre du profil qui nous rend visible dans LinkedIn mais les titres de postes et le résumé. Le personnaliser n'empêche pas qu'il contienne les mots-clés essentiels au référencement. De plus, les recherches sont précises. On ne recherche pas un Directeur Marketing, mais un Directeur Marketing dans les produits des grande consommation basé à Paris. Enfin, beaucoup de gans font des recherches par compétences. Un DAF, peut être DAF, CFO, Directeur Financier, Directeur Administratif et Financier, VP finance, Secrétaire général... Il peut être spécialiste des fusaq, du haut de bilan, de restructuration...

Cyril Bladier

@Laetitia Il faut évidemment traduire son titre en un titre standard du marché. Rien n'empêche cependant (et c'est mon conseil) d'y ajouter des mots-clés qui personnalisent en fonction d'une spécialité, d'un secteur, d'une zone géographique. Un Directeur Marketing n'est visible qu'en tant que tel. Un Directeur Marketing PGC Distribution Fodd Paris est visibles sur toutes ces occurrences : Directeur Marketing PGC, Directeur Marketing food, Directeur Marketing Distribution Paris, etc

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Partager sur Facebook

Ma Photo