Présentation de l'édition 2016 de la boîte à outils des réseaux sociaux et histoire de mes 6 livres publiés.
Le blog a maintenant déménagé et l'article est ici : La Boîte à outils des réseaux sociaux 2016.
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Rédigé à 13:43 dans B2B, Community Management, Content Marketing, Data Marketing, Digital Pull Marketing, e-commerce, e-réputation, Entrepreneurs, Facebook, Google Plus, Inbound, Influence, Instagram, Internet Mobile, Linkedin, Marketing, Marketing Automation, Marketing RH, Periscope, Picture Marketing, Prospection, R.O.I., Recrutement 2.0, Video Marketing, Web 2.0 | Lien permanent | Commentaires (0)
Facebook vient d'annoncer que "Réactions" allait être disponible pour tout le monde ("Reactions" étendu à tout Facebook). Les réactions, dont on entend parler depuis quelques temps déjà est en quelque sorte une extension du Like. Les réactions permettent aux uns et aux autres, d'exprimer d'autres réactions que le simple Like (love, Haha, Yay, Wow, Sad, Angry). Elles apparaîtront sur les posts, donnant ainsi l'opportunité aux utilisateurs de Facebook la possibilité de s'exprimer de manière plus appropriée.
En français, cela donnera : J'aime, J'adore, Haha, Waouh, Triste, Grrr.
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Rédigé à 15:27 dans Facebook | Lien permanent | Commentaires (0)
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Facebook a lancé le bouton LIKE en Septembre 2009. Immédiatement la chasse aux likes a été ouverte, à tel point que plusieurs sociétés se sont mises à en acheter (littéralement) pour faire gonfler artificiellement le nombre affiché sur leur page. Et sans se rendre que c’était totalement inefficace, puisque Facebook mesure le ratio entre le nombre de likes et de fans. Donc avoir des faux fans ou des faux likes fait baisser ce ratio et comme le ratio est faible, c’est que le contenu de la Page concernée n’est pas pertinent et s’il n’est pas pertinent c’est qu’il n’a pas à être mis en avant. Et comme c’est l’algorithme de Facebook qui décide de ce qui doit ou non être mis en avant…
Au démarrage, il y avait encore de la place sur Facebook et quand on postait un contenu, il apparaissait assez facilement dans les flux de ceux qui avaient "liké" sur la page (et surtout de ceux qui la "likaient le plus"). A cette époque, on pouvait encore espérer toucher (gratuitement) 100% de sa base de fans quand on publiait.
Lire la suite "Facebook : L’indispensable chasse aux Likes" »
Rédigé à 09:00 dans Facebook, Marketing | Lien permanent | Commentaires (0)
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Pour ceux qui ne sont pas au plongés au quotidien dans les réseaux sociaux, un réseau social reste un réseau social. Tous fonctionnent de la même manière et quelques soient les outils, les utilisateurs ont à peu près le même comportement. C'est une très grosse erreur : les utilisateurs interagissent et "consomment" le contenu différemment selon la plateforme. Facebook est le principal réseau social. On y va souvent (à titre pro) sans aucune stratégie autre que d'attirer un maximum de fans et sans réellement se demander pourquoi ni comment. Quelles sont les bonnes pratiques sur Facebook? Attention cependant, les réseaux sociaux ne sont pas des environnements stables, tout évolue tout le temps. Pour reprendre des expressions des milieux financiers : les données du passé ne présagent pas des performances de demain. Le Marketing Digital, c'est essentiellement du cas par cas. Donc, le "test & learn" reste une approche incontournable.
Lire la suite "Facebook 8 conseils pour créer le post idéal" »
Rédigé à 10:30 dans B2B, Community Management, Content Marketing, Facebook, Marketing, Picture Marketing, R.O.I., Réseaux Sociaux, Web 2.0 | Lien permanent | Commentaires (0)
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Il y a quelques jours, Eric Schmidt est venu plaiser la cause de Google en Europe. Si Google est un monopole, il répond que Google est un bon citoyen européen et met en avant le fait que Google est essentiellement un intensificateur de concurrence.
A propos des investissements de Google en Europe, il indique que Google fait travailler 9 000 personnes en Europe et que Google a investi plus de 4 milliards ces 4 dernières années.
Rédigé à 11:00 dans B2B, Facebook, Google, Internet | Lien permanent | Commentaires (0)
Balises: amazon, b2b, btob, eric schmidt, google, google amazon, google facebook
En Janvier dernier, la première édition du web2b2014 a été un véritable succès. Cette première conférence digitale de l'année a été très intéressante; l'occasion de faire le point sur l'état des lieux du digital. En Janvier 2015, on remet ça. Voici le programme. Pour en savoir plus et vous inscrire : WEB2B2015 (#WEB2B2015).
Lire la suite "WEB2BUSINESS pour bien démarrer l'année digitale 2015" »
Rédigé à 10:30 dans B2B, Community Management, Content Marketing, e-commerce, Entrepreneurs, Facebook, Fidélisation, Influence, Internet, Internet Mobile, Marketing, R.O.I., Réseaux Sociaux, Stratégie, Visibilité, Web 2.0 | Lien permanent | Commentaires (0)
Balises: conférence digital, salon digital, web2b2015
La version pour les pros de Facebook est de plus en plus présente dans la sphère 2.0. Facebook at work / FB@work serait en test chez divers partenaires de Facebook et pourrait être lancé dès janvier 2015.
Rédigé à 10:30 dans B2B, Entrepreneurs, Facebook, Linkedin, Marketing, Réseaux Sociaux, Viadeo | Lien permanent | Commentaires (0)
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Depuis plusieurs mois, les articles et les alertes se multiplient sur la baisse du reach sur Facebook. C'est à dire qu'il devient de plus en plus difficile de toucher ses fans sans passer par des fonctionnalités payantes telles que les Facebook Ads par exemple. D'où la question que de plus en plus d'entreprises se posent : Faut-il quitter Facebook?
Rédigé à 08:56 dans B2B, Facebook, Marketing | Lien permanent | Commentaires (0)
Balises: b2b, btob, efficacité facebook, facebook, facebook, faut-il quitter facebook, portée facebook, reach facebook
Facebook. Le roi des réseaux sociaux. Le réseau social que de plus en plus de marques trouvent indispensable. Près d'1.2 milliard d'utilisateurs dont 1/4 qui vont vérifier leur compte plus de 5 fois par jour. 750 millions d'entre eux y vont depuis un mobile. 74% des professionnels du marketing croient que Facebook est important dans leur génération de leads. 15 conseils pour en tirer le meilleur en 2014.
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Rédigé à 09:00 dans B2B, Community Management, Facebook, Marketing | Lien permanent | Commentaires (0)
Balises: Facebook. Le roi des réseaux sociaux. Le réseau social que de plus en plus de marques trouvent indispensable. Près d'1.2 milliard d'utilisateurs dont 1/4 qui vont vérifier leur compte plus de 5 fois par jour. 750 millions d'entre eux y vont depuis un mobile. 74% des professionnels du marketing croient que Facebook est important dans leur génération de leads. Conseils pour en tirer le meilleur en 2014.
Une étude vient de montrer que le trafic issu de YouTube, Google+ ou LinkedIn est le trafic de meilleure qualité qui soit. Et YouTube est le meilleur de tous. Selon cette étude de Shareaholic, les visiteurs qui viennent de YouTube sont ceux qui restent le plus sur les sites, cliquent le plus et "rebondissent" le moins (les rebonds sont ceux qui repartent aussitôt arrivés).
Lire la suite "LinkedIn YouTube et GooglePlus champions de l'engagement" »
Rédigé à 09:30 dans B2B, Community Management, Facebook, Google Plus, Internet, Linkedin, Marketing, Pinterest, Réseaux Sociaux, Twitter, Web 2.0 | Lien permanent | Commentaires (0)
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